À force de l’avoir dans l’os, je l’ai mis dans l’OSM….

Oui, il ne suffit plus de râler mais enfin d’agir……

Utilisateur de Osmand (carte et itinéraire libre basé sur OSM) je me suis retrouvé sans route alors qu’elle existait depuis que je l’utilise.

Mail à Osmand, réponse rapide: tout désinstaller et réinstaller après avoir tout viré….

Sauf qu’ayant anticipé je suis allé vérifier sur OSM, et là: plus de route, un utilisateur à supprimé la route pour faire une trace pour les chevaux…..

Ni une ni deux, je m’inscris sur OSM et décide de devenir contributeur.

Je découvre car je pensais qu’il fallait un GPS, mais les choses ont évoluées, et sont assez simple.

En fait si vous vous connectez sur OSM,vous serez en mode recherche (utilisateur), mais après avoir créé un compte, vous pouvez éditer les cartes.

Quand vous éditez la carte, l’image bascule avec une transparence sur des photos aériennes ou de satellites gracieusement offertes et libre de décalque par Bing, Geoeye, Intermap, IGN, Blom, Earthstar Geographics SIO, et Microsoft Corporation, et vous pouvez soit épingler un lieu, soit tracer des lignes pour les routes et chemins etc., soit créer des surfaces pour les bâtiments ou espaces.

Bonnes découvertes

Quand vous avez modifié ces lignes et espaces vous pouvez sauvegarder et c’est soumis à approbation sous quelques jours.

Ainsi le mois prochain, je pourrai découvrir les changements que j’ai fait.

J’ai osé appeler ma maison la Tuxerie…… RRRRhhhhhooooo!

 

2 commentaires

  1. Leodamgan · février 22, 2016

    Pas compris grand-chose, mais d’un autre côté, je ne suis pas allée voir le site. Ceci explique peut-être cela… 🙂
    Bonne soirée Tux

  2. Tuxnux · février 22, 2016

    Bon je t’explique:
    1°) OSM est la carte collaborative libre mondiale.
    2°) Certains logiciels de cartographie, comme certains gps ou et programmes de téléphones gps sont développés en utilisant cette cartographie libre OSM, c’est ce que j’utilise (Osmand+)
    3°) malheureusement, j’ai subitement perdu une route que j’empreinte régulièrement et ça ne fonctionne plus correctement.
    4°) impatient d’attendre, j’ai pris la décision de devenir contributeur sur ce qui m’interresse, et que je peux améliorer.

Laisser un commentaire

