Mais en fin, est-ce que j’ai observé quelque chose de normale dans cette situation en 2016?

Ce diaporama nécessite JavaScript.

En bas, une porte arrière accessible de l’extérieur pour entrer dans le château. j’étais devant la porte d’entrée principale, bien au dessus et condamnée. j’ai pris la photo mais après être rentré chez moi et l’avoir agrandie je distingue un flou anormal ou normal selon…. au dessus de la fenêtre elle -même au dessus de cette entrée de derrière. Comme une ombre sombre. alors que tout est hyper net et au moment il n’y avait pas de vent. la distance étant connue, la vitesse de prise de vue aussi il est facile de savoir la vitesse de déplacement de l’ovni.

N.B.: pour observer le flou cliquez  droit sur la photo claire non retravaillée et faites afficher l’image agrandissez et constatez ce fameux flou

21 commentaires

  1. Dominique · septembre 26

    C’est bien ton bidouillage-photo ! 👍🏽👻👻👻

    • Dominique · septembre 26

      ps : je veux dire ça rend bien en fondu en nb sur couleur. Mais je ne vois rien « d’anormal »…

      • Tuxnux · septembre 26

        si en fait il est anormal de voire le flou sur la photo non retravaillé au dessus de la fenêtre il n’y avait pas de vent et sur la photo tout est net à cette distance, donc ça ne peut être que quelque chose qui s’est déplacée rapidement

        • Dominique · septembre 26

          Je ne dois pas être capable de détecter un fantôme… On me l’avait bien dit : si tu ne passes pas ton bac philo tu ne verras jamais de fantôme ! Ils avaient raisons ! 😥

          • juliette · septembre 26

            j’ai passé un bac philo et je n’ai jamais vu l’ombre d’un fantôme 😀

  2. le blabla de l'espace · septembre 26

    moi non plus je vois pas, peux tu entourer le flou ?

    • Tuxnux · septembre 26

      tu cliques droit sur l’image non retravaillée et tu fais afficher l’image puis tu l’agrandis et au dessus de la fenêtre au fond une masse flou est anormale, ça pourrait être des branches ou du feuillage mais il n’y avait pas de vent et à cette distance le déplacement de cette masse est tres rapide (c’est pour celà qu’on ne la voit pas en temps normal)

  3. juliette · septembre 26

    tu es flou , flou, flou !

  4. vever02 · septembre 26

    Il est flou ce fantôme….

  5. ptb41 · septembre 27

    Alors qu’avez-vous ressenti en visitant cet endroit chargé d’histoires ?
    Salut Tux et Cie !

    • Tuxnux · septembre 27

      C’était un dimanche matin brumeux et ensoleillé, sans vent.
      je suis arrivé à l’heure de 10h et en fait j’étais seul avec le Maire, et j’ai profité de l’attente d’autres visiteurs pour faire rapidement quelques photo à travers les portes sans carreaux.
      Puis un couple et trois enfants sont arrivés ( ils avaient prévenus de leur arrivée).
      Le Maire a commencé sont historique et je me suis dit au bout d’un moment, qu’en fait la personne qui hante ce château avait périe dans l’incendie de l’ancien château mediéval qui était à 150 m mais impossible de le localiser avec le maire.
      Cet être a du souffrir tellement qu’elle n’a pas pu s’élever et a du se réfugier dans le château reconstruit.
      Ce que j’ai ressenti en faisant le tour de château sans y rentrer c’est une sensation de douceur et de respect de ce fantôme apeuré.
      C’est après coup en agrandissant les photos que j’ai vu cette présence sur la photo que j’ai publié

  6. ptb41 · septembre 28

    C’est triste de penser qu’une âme n’arrive pas à s’envoler après tant d’ années .

  7. Babel · septembre 30

    Salut Flou Tux.. moi je vois la tête d’un chien, est-ce bien paranormal ? 😉

  8. Babel · septembre 30

    Je reviens du château.. 😉

  9. Babel · octobre 3

    D’ailleurs depuis mon retour du château, mon avatar a disparu.. et çà c’est pas normal ! 😀

  10. Leodamgan · octobre 4

    Je crois que les fantômes, il faudrait me les présenter officiellement, je n’ai pas trop le courage d’enquêter personnellement sur le sujet… 😉
    Bonne journée, Tux

Laisser un commentaire

