Parceque Linux c’est pas pour moah…..

Il existe des logiciels libre qui sont aussi pas pour moah….

Que vous soyez sous Windows, MacOs, ou c’est pas pour Moah (Linux), vous pouvez profiter librement et en plus gratuitement de logiciels libre de PAO.

Bon pas de gros mots:

PAO= Publication Assistée par Ordinateur

Exemple de PAO à partir de Inkscape: Faire un calendrier gratuit.

calendrier-inkscape

Rien de plus facile d’utiliser Gimp aussi pour travailler les Photos

Pour vos journaux d’association, carte de vœux ou autre publication à imprimer Scribus fait des miracles aussi, rien de plus facile de créer un pot pourri de photos de jouer avec les écritures verticales et de basculer les photos…..

Bon, sur ce vous avez du pain sur la planche….. Bonne année à tous

Super TuxNux

 

 

 

20 commentaires

  1. mixate · janvier 8

    merci pour ce rappel, important surtout a une époque ou les gens font comme on leur dit de faire, sans chercher a savoir ce qui est…

    • Tuxnux · janvier 8

      Il suffit parfois de prendre le temps pour constater que l’on a des miracles au bout du clic pourtant gauche 😉

      • mixate · janvier 8

        J’étais il y a quelques temps encore sous Kubuntu
        Mais mes connaissances très limité en Linux Ainsi que certains programmes comme iTunes m’ont fait mettre de côté cet OS…
        J’ai cru comprendre depuis qu’il a été abandonné
        Du coup comme la masse tu te doutes je suis sous Windows…

  2. Gilles Labruyère · janvier 8

    Lubuntu, the Gimp, Inkscape, Scribus, Openscad, c’est pour moi … même si j’en c… de temps en temps ! Merci, Tuxnux, et une toute belle journée à vous.

    • Tuxnux · janvier 8

      C… dur C…. mou C… dans le trou, c’est mieux vu de l’espace

  3. Leodamgan · janvier 8

    Je peux réessayer Gimp. J’ai voulu l’utiliser il y a un an ou deux et je me suis trouvée avec des temps de réponse tels que j’ai laissé tomber et suis revenue à mon Photoshop préhistorique mais qui me suffisait pour ce que j’en faisais. Je ne sais pas ce qui s’était passé.

    • Tuxnux · janvier 9

      Tu parles sous Linux ou sous Windows?
      et de plus tu es avec du 32 bits ou du 64?
      Si tu es sous 64 bits tu peux utiliser Darktable c’est vraiment l’outil pour traiter les images Gimp c’est éventuellement dans un deuxième temps

      • Leodamgan · janvier 10

        J’étais sous Windows 7 64 bits (mais maintenant, Windows 10 et 64 bits aussi)
        Je peux retenter là dessus avec mon PC de bureau.
        Mon petit ebook sous Linux va mourir d’épuisement si je lui inflige ce traitement… 😉

  4. Tuxnux · janvier 9

    À ce que je vois les copains ne savent pas lire le billet.
    le sujet est de vous expliquer que si vous êtes sous Windows, vous avez de la chance sauf pour Darktable qui n’existe que sous Linux 64 bits de préférence et sous Mac Os, les logiciels que j’ai évoqué sont utilisables et installables.(gimp,inkscape, scribus aussi le tout en 64 bits si votre système l’est)

  5. Tuxnux · janvier 9

    ps: commentaire de ma fifille:
    L’image est très sympa, je l’avais déjà vu sur ton blog.
    Par contre elle n’est pas tout à fait centrée avec le texte et le titre « 2017 » est un peu trop écrasé entre l’image et le texte.
    Mais le rendu est beau et sobre, le noir est très chic avec l’image. Un grand bravo^^
    Bonne soirée à toi et bon courage pour demain
    Bises

  6. ptb41 · janvier 9

    Salut Tux ! J’ai pas tout suivi mais c’est pas grave …

    • Tuxnux · janvier 9

      Salut PatPat qui a 41 ans 😉 trop jeune pour comprendre…..

  7. vever02 · janvier 9

    Bonsoir Tux.
    Je te souhaite une belle et heureuse année 2017.

    • Tuxnux · janvier 10

      Merci Hervé et beaucoup de ballades et de découvertes dans tes espaces sauvages entre Bassin Parisien et Champagne, à quand ta rencontre avec les loups par exemple?

      • vever02 · janvier 11

        De rien Tux, tu sais les loups en Picardie tout le monde parle, mais on ne les voit pas, un peut comme l’arlésienne. . .
        Et en principe on ne les voit pas, ils se font très discrets….

        • Tuxnux · janvier 11

          De toute façon tu ne sorts pas sans ton bâton de pèlerin ni ton appareil photo 😉

  8. le blabla de l'espace · janvier 10

    je vais aller voir cela,
    et bonne nanée !

Laisser un commentaire

